Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Photos > Paysages ferroviaires > Belgique > Flandres > Sud-Ouest

13 Décembre 2012, 17:56pm

Publié par Elisabeth Poulain

Ce sont sept photos aléatoires que j’ai sélectionnées sur un certain nombre d’autres qui n’en méritent pas le nom (de photo) lors d’un déplacement en chemin de fer en Flandres près de la frontière française. Elles sont forcément aléatoires dans la mesure où l’œil voit avant que le doigt appuie sur le déclencheur alors que le train roule et sans qu’on puisse prévoir le paysage qui va venir.

Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (2) proche frontière française

 C’est un genre de sport qui est toujours frustrant et marrant de ce fait. On a fait ce qu’on a pu et puis voilà. Parfois  des photos sont réussies, parfois il y a bien eu une idée qui a fait « pfuitt », parfois il n’y a rien de rien au point qu’on se pose des questions sur soi-même. C’est bien pour cela que mon cerveau recourt au concept bien pratique de photo aléatoire.  Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (3), Pont    

Mon histoire commence (1) sur le quai de la gare de Bruxelles, avec la courbe d’un auvent et une jeune femme repliée sur elle-même, alors que part un train jaune.  Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (4), Amplitude    

En séquences 2 et 3, voilà un paysage typique d’emprise  ferroviaire auquel succède une  zone industrielle.   Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (5), Amplitude, Champ   

La séquence 4 présente un ensemble remarquable à fonctionnalités agricole et d’habitation  qui n’a pas cherché à cacher la voie ou à se cacher des trains. 

Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (6), Amplitude, Prairie, Arbre

En 5, voilà un grand champ avec des arbres après la moisson et en attente d’un labourage à coté d'un nouvel ensemencement. 

Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (8), Talus, Herbe 

Enfin pour en finir avec ces paysages à forte amplitude (6), voici le même talus qui a fait l’objet de toute mon attention, une fois dans sa quasi nudité à l'exception d'un brave buisson  et, la fois suivante, encadré par deux fiers poteaux.  

Paysage ferroviaire, Belgique, Flandres (9), Poteaux, Talus, Herbe

 

Pour suivre le chemin

. Prenez le train de temps en temps, ça change l’œil.J'étais à l'affût de meules que je n'ai pas vues mais par contre je me suis amusée avec ces séquences.    

. Photos Elisabeth Poulain. J'ai du alléger pour cause de surcharge photos. Il n'y a donc que 7 photos, à voir dans l'album "paysages"  

Commenter cet article