Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

N comme Nana > La Femme-Papillon > Hermès, Le Temps, Le Sport

19 Mai 2013, 11:21am

Publié par Elisabeth Poulain

Hermès est le messager des Dieux et des Voyageurs. Il est donc bien placé pour célébrer le goût de l’Ailleurs et celui du retour aux sources de la Vie, dans des campagnes très abouties visuellement et qui jouent toujours sur des symboles forts. C’est ce qu’Hermès a réussi une fois de plus à faire dans ses deux dernières campagnes, en 2012 « Le Temps devant soi » et cette année « Le Goût du sport ».

Hermès-Campagne-printemps-été-2012-Bette-Frank 

Le Temps devant soi. Cette campagne aurait aussi pu s’appeler le chant de l’olivier. Plusieurs  visuels  montrent cet arbre vraisemblablement millénaire en majesté, avec la jeune égérie, Bette Franke, tournant autour. On la voit par exemple faisant de la balançoire ou blotti au creux du pied de l’arbre. Le visuel le plus réussi la montre le corps collé au tronc. On croirait voir un papillon, les ailes déployées par le vent, éclairées par le soleil. En fait il s’agit d’un grand carré Hermès, aux tonalités orange et rouge ainsi magnifiquement mis en lumière, qui se déploie dans un chatoiement éblouissant face à ce tronc d’arbre d’une force inouïe. C’est une franche réussite. 

Hermes-Ponton-le-gout-du-sport-ete-2013 

Le Goût du Sport. Malgré ce titre un peu faible, en comparaison avec Le Temps devant soi, l’idée est de jouer avec un paysage d’eau, au bord du Lac de Côme, en ayant cette fois-ci recourt à l’idée du ponton. Les visuels développent une série d’activités sportives, alors que la première idée qui vient à l’esprit associe le ponton au bain de soleil et à la contemplation de la beauté bleuté du paysage. On voit la jeune femme choisie jouer au ballon ou contempler, ravie, les assiettes Hermès disposées sur le ponton. Le visuel le plus abouti la montre, avec un franc sourire, se tenir en équilibre sur son vélo qui roule sur le ponton au bord du lac. La jeune femme déploie son grand carré qui s’exprime cette fois-ci plus dans des couleurs jaune et orange avec des rayures grises et blanches assorties au ciel.

Publicis Etnous est l’agence qui a conçu et réalisé ces deux campagnes. Elle a obtenu en 2012 le Grand Prix du 27e Grand Prix de la Presse Magazine pour l’année.   

Pour suivre le chemin

. Voir les visuels et plus sur  https://www.facebook.com/pages/Publicis-EtNous/213688065333872

Hermès-Campagne-printemps-été-2012-Bette-Franke 

. Voir "The Gift of Time" conjointement organisé avec Le Monde     http://www.lemonde.fr/style/infographe/2012/07/11/hermes-et-hilton-mcconnico-proposent-un-voyage-a-travers-la-notion-de-temps_1731932_1575563.html

. Consulter aussi http://www.llllitl.fr/2012/09/publicite-marketing-les-meilleures-creations-francaises-de-la-semaine-38/

 . Suivre les campagnes sur un très bon site http://brieuc75.typepad.fr/soundtracktomylife/2012/09/la-campagne-de-publicit%C3%A9-automne-hiver-2012-2013-herm%C3%A8s-par-nathaniel-goldberg-la-suite.html

Hermes-2013-Ponton-Le Goût-du-Sport 

. Et retrouver sur ce blog les billets sur les estacades, les pontons:

Style de Vie > Marcher sur l'Eau > De l'Estacade au Ponton et plus       

L'estacade > Le rendez-vous avec la mer, le ciel et l'air du large       

L'Evasion > Le Chemin de l'Estacade > Absolut Vodka, Les Vins Nicolas 

. Photos, avec mes remerciements au différents contributeurs    

 

Commenter cet article