Laissez votre empreinte d'automne avec un Ballantine's de NIKO
C’est le challenge de Pernod Ricard pour continuer sa série commencée en 2007 intitulée « Laissez votre empreinte ». Le groupe, propriétaire de la maison Ballantine’s depuis 2006, a renouvelé la publicité et renforcé la promotion. Actuellement dans nos rues, de grandes affiches 3 x 4 marquent l’automne, avec une pub pour Ballantines signé par NIKÖ, ARTISTE, à goûter en automne près d’un chêne rouge qui n’a pas encore perdu ses feuilles forcément rouges quand vient l’automne.
. Photo EP un jour d’automne à Angers
. Le concept de 'laissez votre empreinte', qui est un peu compliqué pour du whisky, surfe sur la tendance de l'appropriation de la marque par le consommateur. C'est une façon de lui dire qu'entre Ballantines et lui, il n'y a pas de frontière. C'est celui qui boit le Ballantine's qui fait et donc qui est la marque. Le problème est que le buveur n'ajoute pas sa touche personnelle.
Je ne suis pas sûre que cela fonctionne avec cette série. C'est dommage parce que je trouve que le résultat artistique est vraiment réussi, avec un sacré bémol quand même: Dinny plombe la bouteille et Niko la casse.!
. Voir le site non réactualisé www.ballantines.com où l’aventure de Ballantine’s s’arrête en 2006
. Découvrir la sculpture de DYNNI en 2007 sur http://2.bp.blogspot.com/_6KFY_GGkxys/R10P1_tTFVI/AAAAAAAAAXQ/0Cyl6JK7_nI/s1600-h/Bal-Sculpteur.jpg
Claire 13/11/2009 13:48
Elisabeth Poulain 14/11/2009 09:53